MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


BIEN POUR LA 1 ET LA 2, PAS BIEN POUR LA 3

Publié le 06 novembre 2017 par

En ce dimanche de Novembre frais, mais plutôt ensoleillé, l'équipe 1 a confirmé son classement en haut de tableau, l'équipe 2 a su réagir après sa déconvenue de Nalliers mercredi dernier, alors que la 3 a concédé sa première défaite, mais de façon nette! Pour le MSC(4), c'était jour de repos, se trouvant dans un groupe de 11 équipes.

BIEN POUR LA 1 ET LA 2, PAS BIEN POUR LA 3

-Equipe 1 : MSC - ESCL Tranche/Mer : 3-0 (mi-temps: 0-0)

-Buts MSC : Florian PEQUIN (56'), Kévin DEVAUX (76'- 90')

-Pas d'avertissement au MSC

Le dédut de partie était équilibré, et si Nicolas LOISEAU, bien placé, tirait au dessus des buts à la 9', les visiteurs répliquaient d'une frappe puissante que Florian BOURDET arrêtait bien (20').Puis, à la 24', Benjamin ORDRONNEAU était stoppé de manière irrégulière dans la surface, ce qui donnait un pénallty logique, mais la frappe de Nicolas LOISEAU s'envolait au dessus de la cage tranchaise. La Tranche aurait pu ouvrir le score peu après, mais le tir de leur attaquant passait au ras du poteau(26'). Maxime BOUDET prenait bien la défense adverse de vitesse, cependant  sa frappe passait à côté (29').. Les locaux manquaient de présence devant les buts de La Tranche, et la pause arrivait donc sur un score nul et vierge.En seconde période, La Tranche se créait la première opportunité, mais le centre tir ne surprenait pas Florian BOURDET (50').Finalement une erreur défensive permettait à Florian PEQUIN, opportuniste, d'ouvrir la marque (56').Cet avantage était doublé à la 76', suite à un bon travail de Nicolas LOISEAU, qui profitait à Kévin DEVAUX. Les Tranchais ,dominés, n'y croyaient plus, et encaissaient même un nouveau but en toute fin de match, lorsque Maxime BOUDET tirait sur la barre transversale, et Kévin DEVAUX profitait de la passivité de la défense adverse pour reprendre et marquer de la tête.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 2:  Les Clouzeaux- MSC :0-1 (mi-temps 0-0)

- But MSC : Quentin MARTINEAU: (59')

-Pas d(avertissement au MSC

Les Mareuillais souffraient en début de partie, face à des locaux désireux de faire rapidement la décision, mais Gianni SIRI dans ses buts, se montrait intraitable. En seconde période, une belle percée de David POIRAUD sur le côté profitait ensuite à Quentin MARTINEAU qui ouvrait la marque (59'). Ce sera la seule réalisation de la partie, car les hommes d'Hugues MENANTEAU, bien en place, ne cédaient rien et obtenaient un succès somme toute logique.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Equipe 3 : La Généraudière(2) - MSC : 6-0 (mi-temps 4-0)

-Avertissement au MSC : Gauthier DEBORDE (18')

Véritable calvaire pour l'équipe mareuillaise qui a subi la foudre d'entrée face à une équipe de La Généraudière, qui a mis une forte pression physique et technique et qui menait déjà 3-0 au bout d'un quart d'heure de jeu.Le premier but était la conclusion d'un beau mouvement collectif, et les deux suivants le résultat de deux pénaltys concédés par Steeve PETE, le premier indiscutable, le second plutôt généreux.Le match était à sens unique, et le score de 4-0 à la pause logique.La seconde période confirmait hélas pour le MSC le scénario de la première mi-temps, et la seule occasion franche de Mareuil arrivait à la 85', mais Antoine MARTIN croisait trop son tir. 6-0, rien à dire pour des Mareuillais dominés dans tous les compartiments du jeu, comme le reconnaissait le coach Steeve PETE.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-Dimanche prochain , tours de Coupe et repos pour les équipe 1, 2 et 4. Seule l'équipe 3 pourra se racheter en Challenge des Réserves en jouant à Nieul le Dolent(2) à 12h00.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?