MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


VENTS PORTEURS POUR LE MSC

Publié le 30 novembre 2015 par

VENTS PORTEURS POUR LE MSC

Pour la première fois de la saoson, les 4 équipes Seniors ont toutes connu le succès le même dimanche, et c'est d'ailleurs la première victoire pour l'équipe 3 en championnat.

L'équipe 1, en déplacement à Beaupréau, qui restait sur 2 succès consécutifs, s'attendait à une partie difficile. Les craintes Mareuillaises étaient d'ailleurs fondées, car, après une mauvaise entame de match du MSC, Beaupréau ouvrait logiquement le score à la 18'. Ce but réveillait les hommes de Jérôme RAYNON, qui égalisaient logiquement par l'intermédiare de Florian PEQUIN (35'), après avoir gaché quelques occasions..En seconde période, Mareuil confirmait ses bonnes intentions, et Dylan AMOKRANE donnait d'abord l'avantage à son équipe à la 53', avant de lui offrir une avance plus conséquente à la 83'.Victoire logique au final pour Mareuil, mais un peu ternie par le carton rouge (sévère) reçu par Ronan SOULARD dans les arrêts de jeu.

Débats équilibrés sur les bords du Lay entre le MSC (2) et Le Fenouiller.Il fallut attendre la 27' pour voir les locaux prendre les devants, par l'intermédiaire de David POIRAUD, concrétisant un centre de la droite de David SOULARD.Cependant les visiteurs auraient pu égaliser dès la 33', où,suite à une erreur défensive, l'attaquant du Fenouiller partait seul au but, mais son tir passait au ras du poteau d'Aubin FRUCHARD.. La seconde période sera toujours indécise, chaque équipe connaissant des occasions pour marquer,mais les défenses tenaient bon. Mareuil avait cependant l'opportunité de "tuer" le match à a 88', lorsqu' Aurélien MAUPETIT, seul au second poteau, manquait sa frappe.Cependant, l'eesentiel était acquis:la victoire.

Premier succès donc pour les co-équipiers de Steeve PETE chez la lanterne rouge, Bournezeau-St Hilaire.Cependant, les Mareuillais connaissaient un début de match désatreux et pouvaient remercier Maxime ROBIN dans sa cage d'avoir su préserver le score nul et vierge jusqu'à la pause, même si la fin de cette première mi-temps leur redonnait des couleurs.En seconde période par contre, le MSC allait se montrer réaliste, en inscrivant 3 buts en 5 minutes par Kevin DEVAUX (57' et 62'') et David BOSSARD (59'). Antoine MARTIN alourdissait l'addition à la 85'. Bournezeau sauvait cependant l'honneur à la 90', ce qui était mérité, avant que Jules RABILLE ne porte l'estocade finale (90'+5').

Le MSC (4) confirme sa bonne forme actuelle en s'imposant face aux réservistes de St Michel/Triaize (les entrainements commencent à payer!). Après une première période stérile, les Mareuillais débloquaient logiquement la situation à la 60', grâce à une superbe reprise de Mickaël BAREAU. Les locaux, à créditer d'un bon match, doublaient cet avantage à la 68', par l'intermédiare de Sylvain MONNEREAU, reprenant victorieusement un bon centre de Fabien BEZIERS.St Michel/Triaize revenait dans la partie à la 87' en trompant Olivier PILLAUD, promu gardien ce jour, mais sans parvenir à recoller au score.Succès mérité pour le MSC.

Le week-end prochain, place aux Coupes. Une tâche difficile attend l'équipe 1 qui se déplace à La Chapelle des Marais (D.H.) en 1/16ème de finale de Coupe Atlantique, mais en Coupe, tout est possible! Le MSC (2) recevra son homologue de Cheffois St Maurice , second de sa poule en D2, pour le compte des 1/4 de finale de la Coupe des Réserves. Match qui s'annonce ouvert, et pour lequel les Mareuillais auront besoin du soutien de leurs supporters.

Pour clore les résultats de ce bon dimanche, réussite totale également en Jeunes. Les U 19 ont repris goût à la victoire en s'imposant face à Ardelay 4-2 (0-1 à la pause). Pas de rencontres officielles pour les U 15 et U 17 (reprise de la 2ème phase samedi prochain). Quant aux U 13, ils continuent leurs bons parcours , les (A) en gagant 3-1 à La Châtaigneraie, les (B) en atomisant Bournezeau/St Hilaire 7-0, et demeurent donc en tête et seules équipes invaincues de leur groupe respectif en D1 et D4.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?