MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


TOUJOURS EN COUPE

Publié le 26 septembre 2016 par

En se déplaçant chez un pensionnaire de P.H., le MSC savait sa tâche ardue, mais l'expulsion du gardien de Machecoul à la 30' a peut-être été le tournant de la rencontre.

TOUJOURS EN COUPE

D'entrée, les joueurs de Loire-Atlantique, parfois avec nervosité, tentaient de prendre les choses en main, mais la partie demeurait équilibrée, même si les joueurs de Jérôme RAYNON avaient un peu de peine à rentrer dans la partie.Le premier tir dangereux était Mareuillais, la balle de Pierre PELON passant de peu à côté (15')La rencontre, parfois heurtée, était toujours aussi indécise..Puis, à la 30', David POIRAUD partait seul au but, et le gardien local, sorti de sa surface, déviait le ballon de la main: carton rouge logique, et remplacement du gardien par un joueur "de champ".   Le coup franc qui s'en suivait, tiré par Nicolas LOISEAU, ne donnait rien.Mareuil dominait cette fin de première période et après un nouvel essai manqué de Nicolas LOISEAU, pourtant bien placé (33'), c'était finalement le libéro de Machecoul qui marquait contre son camp à la 43', en voulant dégager un bon centre de Jérémy CROSNIER.

Au retour des vestiaires, Machecoul se créait une opportunité de revenir au score (50'), Le MSC réagissait et allait logiquement doubler la mise par David POIRAUD, qui ,esseulé au second poteau, reprenait victorieusement de la tête un corner tiré par David SOULARD (56'). Benjamin ORDRONNEAU aurait pû mettre son équipe définitivement  à l'abri, mais son tir trop écrasé passait de peu à côté (72'), imité ensuite par François SAVINAUD (80').  Machecoul, d'abord à la 76', puis surtout à la 85' d'un tir dans le petit filet, montrait qu'il ne lachait rien, mais s'inclinait finalement logiquement, laissant ainsi les Mareuillais accéder au 5ème tour, qui aura lieu le 09 Octobre.A la fin de la rencontre, le coach Jérôme RAYNON appréciait :"Notre qualification a été méritée malgré l'expulsion de leur gardien.Aucune occasion franche de leur côté durant quatre-vingt dix minutes. Le meilleur a gagné"

En challenge des Réserves, l'équipe 3 s'est qualifiée sans probléme, Magnils/Chasnais(2) ayant déclaré forfait.

L'équipe 2 s'est contentée d'un match amical contre Bournezeau (2). Score final:1-1, but de Jules RABILLE pour le MSC.

Reprise des championnats le week-end prochain: déplacement de la 1 à NDC Angers, de la 4 à St Hilaire le Vouhis (à 15h00), et réception de La Généraudière pour la 2 et de la réserve de Longeville pour la 3.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?