MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


RESULTATS MITIGES POUR CE DIMANCHE

Publié le 02 mars 2015 par

RESULTATS MITIGES POUR CE DIMANCHE

1 victoire, 2 nuls et 1 défaite: tel est le bilan global mi-figue, mi-raisin des rencontres des équipes seniors du MSC pour ce dimanche doux, mais humide et venté.

L'équipe 1, en déplacement à Vieillevigne/La Planche, a dû se contenter d'un résultat nul et vierge, logique sur l'ensemble de la partie.En première période, le MSC eut l'occasion de mener au score, mais sans réussite. La seconde période reflétait la première, les 2 équipes se neutralisant, dans une rencontre qui ne restera pas dans les annales pour son niveau de jeu qui n'a jamais atteint les sommets.L'issue semblait logique, même si Mareuil tremblait, lorsque une faute dans la surace aurait pu valoir un pénalty pour Vieillevigne, mais l'arbitre ne bronchait pas. Dimanche prochain, ce sera la réception de la lanterne rouge, l'Intrépide d'Angers 2, dans un match qui peut s'avérer décisif pour le maintien.

Le MSC (2), en recevant le leader Mouchamps/Rochetrejoux, s'attendait à un match difficile. Pourtant, les hommes d'Eric MOUSSION ouvraient le score à la 30' par l'intermédiare d'Aurélien PETIT.Cet avantage était de courte durée, car 5' plus tard, les visiteurs égalisaient, puis prenaient les devants peu avant la pause (40'°). En seconde période , Mareuil essayait de résister, mais la vivacité et la rapidité des attaquants adverses allaient lui être fatales.Mouchamps aggravait la marque à la 60', mais dû attendre les arrêts de jeu (90'+3') pour conforter une victoire méritée.Une réaction est attendue le week-end prochain chez nos voisins de Bournezeau, qui stagne comme le MSC dans le bas de tableau.

L'équipe 3 avait elle aussi la réception du leader Longeville (2) au menu.Après un tir sur la transversale de David BOSSARD à la 8', c'était les visiteurs qui concrétisaient à la 11'.La partie était équilibrée,Antoine MARTIN, promu gardien pour ce match faisant bonne garde, mais Mareuil prenait peu à peu l'ascendant et égalisait logiquement à la 23' grâce à Christopher BETOUX.. La seconde période était à l'avantage des locaux, mais ceux-ci n'arrivèrent à prendre un avantage mérité qu'à la 79', de nouveau par l'intermédiaire de Christopher BETOUX.. Les équipiers de Stève PETE se repositionnent donc en tête du groupe (1 match en moins), mais devront confirmer dimanche à Nesmy, contre un autre candidat à l'accession.

Le MSC (4), en déplacement à St Etienne de Brillouet, se frottait également au premier du groupe:Thiré.Dans un début de rencontre difficile, Thiré mettait la pression et marquait à la 13', puis gachait de nombreuses occasions et buttait sur un  Hugues PUYGRENIER impéral dans ses buts.Mareuil allait se ressaisir et Mouss AMOKRANE se montrait réaliste à la 28', puis opportuniste à la 32' en reprenant un ballon renvoyé par le poteau suite à un tir de Philippe GENTREAU. Cet avantage, inespéré quelques instant plus tôt, était cependant réduit à néant à la 45', Thiré égalisant sur un pénalty consécutif  à une faute de Ronan LEGOFF dans la surface.La seconde période  voyait des Mareuillais courageux, qui tenaient bon face à des adversaires bien maladroits parfois, mais Mareuil eut aussi quelques opportunités pour faire la décision. Dimlanche prochain , réception de la réserve des Magnils/Chasnais.

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?