MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


PLEIN SOLEIL POUR LE MSC

Publié le 20 avril 2015 par

PLEIN SOLEIL POUR LE MSC

En ce dimanche ensoleillé et venté, les équipes seniors du MSC , après la mini-trève de 15 jours en championnat, ont toutes renouées avec le succès en s'imposant dans leurs rencontres respectives.

Pour le MSC (1), qui reçevait l'équipe 3 de Fontenay,tout s'est joué en première période.Les locaux étaient bien présents dans la partie et Jérémy LOIZEAU ouvrait logiquement la marque à la 20'. Puis Dylan AMOKRANE aggravait le score peu après (28').Fontenay réagissait en fin de mi-temps , mais Mickaël RAISON, grâce à 3 superbes arrêts réflexes sur sa ligne, mettait en échec les attaquants adverses. Et, sur un contre rapidement mené, Dylan AMOKRANE décalait parfaitement Nicolas LOIZEAU qui n'avait plus qu'à conclure l'action (44').La seconde période voyait des Mareuillais gérer parfaitement leur avance, sans connaître de réels dangers, et se procurant également quelques opportunités de donner un avantage plus conséquent à leur équipe.Plus rien ne sera cependant marqué. Dimanche prochain, déplacement à Vertou (3) à 13h00, pour essayer de continuer la bonne séria actuelle en championnat.

L'équipe 2, en déplacement à Pouzauges, a également goûté aux joies de la victoire, mais pour la troisième fois seulement de la saison ! Romain DEZAMY, en marquant dès la 11', avait permis aux hommes d'Eric MOUSSION de bien débuter cette rencontre.Mareuil atteignait la pause avec ce court avantage mérité.En seconde mi-temps, les Pouzeaugeais poussaient, sans se montrer vraiment dangereux, et finalement, le but inscrit en début de match suffisait.Place le week-end à venir à un match de fin de classement avec la réception de Luçon (3).

Pour le MSC (3), c'était le choc des extrêmes entre le leader Mareuillais et la lanterne rouge Tranchaise. Et il n'y a pas eu photo à l'arrivée: 9-0 pour les équipiers de Steeve PETE. Les locaux Tranchais résistaient 20 minutes, jusqu'à l'ouverture du score par Kévin DEVAUX (22'). Thomas BEAUPEUX (27'), Aurélien MAUPETIT (40') , et de nouveau Kévin DEVAUX (42') permettaient d'afficher un 4-0 à la pause. La seconde partie de la rencontre ne faisait que conforter la supériorité Mareuillaise grâce à 5 nouvelles réalisations signées Baptiste MARTINEAU (52' et 70'), Kévin DEVAUX (60' et 76') , David POIRAUD (68').Succès large, en attendant la visite de La Boissière des Landes dimanche prochain.

L'équipe 4, en recevant ses voisins de Bessay/Corpe, a connu de réelles difficultés pour s'imposer. Pourtant, Sylvain MONNEREAU, en marquant dès la 2', laissait à penser à un succès assez facile. Mais c 'était sans compter sur la volonté des visiteurs, pourtant venus à 11 seulement, et qui égalisaient fort logiquement à la 40'. A la reprise , un doublé de Mouss AMOKRANE (aux 65' et 78', sur une belle ouverture d'Olivier PILLAUD),donnait un peu d'air aux hommes de Mickaël BAREAU, mais l'ASBC réduisait le score à la 80'. Fabien LOISEL (82'), mettait ses équipiers à l'abri, car Bessay/Corpe, toujours aussi détérminé, marquait de nouveau à la 85', donnant ainsi la touche finale à se score de 4-3 pour le MSC. Prochaine rencontre: déplacement à Ste Hermine (3).

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?