MAREUIL SPORTING CLUB FOOTBALL


MSC (1) : O.K., MSC (2) : K.O.

Publié le 30 mars 2015 par

MSC (1) : O.K., MSC (2) : K.O.

L'équipe 1 a confirmé sa forme actuelle en venant à bout d'un des ténors du groupe, alors que l'équipe 2 a laissé probablement s'envoler ses derniers espoirs de maintien durant ce dimanche humide et venté.

Bien entrés dans la partie, les hommes de Jérôme RAYNON, tout comme leurs adversaires de Basse Goulaine, se créaient pourtant peu d'occasions d'ouvrir la marque, le jeu se situant souvent au milieu de terrain.Il fallut attendre la 44' minute pour voir Mareuil débloquer son compteur par l'intermédiaire de Simon MARIONNEAU, d'un tir à ras terre des 25 mètres qui heurtait la base du poteau avant de terminer au fond des filets.Ce court avantage à la pause allait finalement s'avérer suffisant en seconde mi-temps pour des Mareuillais, qui, bien que dominés parfois, avaient cependant quelques opportunités , mal négociées, pour doubler la mise.Et comme Mickaël RAISON faisait bonne garde dans sa cage, le MSC obtenait ainsi une méritoire victoire.

La réserve Mareuillaise , en déplacement à St Georges de Montaigu, n'a pu renouer avec le succès, et  sachant qu'il y aura peut être 3 descentes en division 2 (en espérant un sursaut des équipes vendéennes mal classées en P.H., ce qui pourrait aboutir à seulement 2 descentes par groupe de D1!), ses chances de rester en D1 s'amenuisent de match en match dans le premier cas de figure. St Georges ouvrait la marque dès la 15', mais Mareuil faisait mieux que résister, et aurait pu égaliser avant la pause, mais sans réussite (la malchance des derniers!!). L'égalisation survenait dès la reprise grâce à Geoffrey GENTREAU (46'). Tout était alors possible, mais les partenaires d'Eric MOUSSION allaient être surpassés par leurs adversaires plus combatifs, en encaissant 3 buts aux 65', 78' et 86', signant ainsi un score sans appel de 4-1.

Le MSC (3), dans son court voyage à St Florent des Bois, a su s'imposer pour se permettre de garder la tête de son groupe. Pourtant, la première période fut un festival d'occasions ratées pour les équipiers de Steeve PETE. Mais en seconde période, en l'espace de 2 minutes (62' et 63"), Thomas BEAUPEUX, puis Kévin DEVAUX concrétisaient la domination mareuillaise. Le score ne changera plus, Maxime ROBIN dans ses buts ne permettant pas à St Florent d'y croire, et ce 2-0 suffisait aux bonheur de Mareuil.

L'équipe 4 s'est contentée d'un entraînement sur le synthétique, les joueurs de Nesmy ayant déclaré forfait, à la grande déception des locaux qui auraient préféré jouer..

Place maintenant pour la compétition à une mini trêve pascale, les championnats ne reprenant que le 19 Avril, avec peut-être un intermède Coupe de Vendée pour l'équipe 1 le 12 Avril.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?